Hygiène

Système de Stérilisation

En plus d’être une obligation légale (Loi n° 75-604 du 10 juillet 1975 Journal officiel du 11 juillet 1975. Art.118 du règlement sanitaire), l’hygiène est également une règle de bon sens et doit être une priorité sanitaire.

Une organisation structurée de ces obligations peut s’inscrire dans un mode opératoire facilitateur ne prenant pas de temps sur le service et la relation client mais au contraire entretenir la confiance.

Stérilisation

Stérilisation par Irradiations aux Rayons UV-C

Depuis de nombreuses années, les propriétés de décontamination du rayonnement UV-C n’ont cessées d’évoluer dans le domaine médical. C’est une désinfection efficace, sans produits chimiques, respectueuse de l’environnement et qui ne dégage pas de produits résiduels ni d’ozone.

Après utilisation et nettoyage habituel de votre matériel (brosses, ciseaux, peignes etc…), dès la fermeture du couvercle, la stérilisation des instruments contenus dans le (B).ORGANIZER se met automatiquement en cycle. Elle se fait en temps masqué en quelques minutes.

La lampe UV-C et sa gaine tube Quartz, placées au centre du coffret, envoient des rayonnements turbo réfléchis.
Ils atteignent tous les instruments contenus à l’intérieur grâce aux polymiroirs bosselés à double effet multidirectionnels. C’est le (B).Automatic Steril System breveté de BEAUBEPINE.

La lampe germicide PURITEC HNS de 9W, au dessus de la puissance nécessaire pour le petit volume du coffret, est à basse pression de mercure. Protégée par sa gaine tube Quartz, elle favorise le renvoi intégral des radiations UV-C de haute intensité.
La lampe dans sa longueur d’onde dominante de 254 nanomètres (nm) version OFR, produit une dissociation moléculaire ADN ou ARN qui détruit les micro-organismes comme les germes pathogènes.

Le (B).Automatic Steril System se situe au plus approchant de la norme ultra violet germicidal stérilisante idéale de 253.7 nm. Les UV-C à LED qui n’émettent pas dans ces valeurs n’ont qu’une efficacité partielle.

D’autres systèmes n’ont pas ces qualités germicides, les UV-C émis pouvant traverser des plexiglass ou des plastiques de protection, lesquels filtrent et bloquent la qualité du rayonnement.

Désinfection

Désinfection du poste de travail

En général, le terme désinfection est utilisé lorsque le niveau de micro-organismes restant est inférieur à celui pouvant déclencher une maladie.
Le (B).ORGANIZER contient un flacon ergonomique allégé, surmonté d’un spray brumisateur spécifique. Il permet une pulvérisation brouillard qui désinfecte sans « mouiller » le poste de travail, le fauteuil ainsi que les autres instruments de coiffure non rangés dans le coffret (sèche-cheveux, cape de coupe etc..).
L’utilisation de ce spray adapté permet d’éviter l’emploi abusif de lingettes désinfectantes ou d’avoir à essuyer une projection mal dosée ce qui occasionne des déchets et une pollution inutile.

Vous pourrez mettre dans ce flacon votre liquide désinfectant préféré.
Le (B).CLEAN SPRAY est un appui supplémentaire au confort de tous.

Auto Décontamination

Matière antibactérienne

Le coffret, les noyaux des corps de brosses ainsi que les manches, sont réalisés avec une matière de haute technologie adaptée. De type ASA (Acrylonitrile Styrene Acrylate), elle est malgré la légèreté recherchée, très résistante aux chocs, aux rayures, aux produits chimiques, à l’eau, aux UV et sécurise les composants électroniques.
Ces objectifs, dont celui d’être le plus léger possible, oblige BEAUBEPINE à travailler avec ces matières onéreuses.
Par ailleurs, la formulation spécifique chargée en ions d’argent (Biomaster protected certified), permet d’avoir un effet bactéricide, fongicide, virucide réduisant après 15 min la charge virale de contact de 80% des bactéries. Et est efficace dans les deux heures à 99,99%.