Regrouper et faciliter les gestes de bonnes pratiques qui se répètent tout au long de la journée de travail des Coiffeur·euse·s a été le fil conducteur des études menées par BEAUBEPINE.
Grâce à cette approche prioritaire, et un travail commun avec des médecins du travail, des risques professionnels et des ergonomes.
La conception de chaque élément du (B).ORGANIZER apporte une part efficace à cet objectif commun de l’ensemble de la profession : la prévention des TMS.
Le (B).ORGANIZER et ses instruments contribuent à économiser et à faciliter des gestes, à éviter des mauvaises postures à répétition, et à apporter une amélioration immédiate dans l’utilisation.
Le coffret facilite l’ergonomie du rangement et ses angles d’ouvertures sont optimisés pour une prise des instruments à bonne hauteur.
Son poids a fait l’objet de recherches sans considération des coûts mais en favorisant prioritairement l’utilisation de matériaux fiables, durables et les plus allégés possibles.
Les corps de brosses ont été conçus et réalisés également dans cet esprit.
Les manches ont bénéficié de recherches encore plus spécifiques pour lutter contre les tendinites du poignet, du pouce, le syndrome du canal carpien et les picotements des doigts.
Les manches sont au contact de l’intérieur de la main et travaillent d’une manière équilibrée sur les poignets. Ils ont un effet « grip » supplémentaire offrant une variante verticale aux doigts qui travaillent ainsi de manière alternative avec les stries horizontales du bout des (B).ROLL).
L’alternance régulière des manches ergonomiques dans la main, équilibre la préhension et évite la fatigue sur une seule position.