Équipement

Système de Brosses

Le (B).ORGANIZER intègre un élément important : le (B).Brush Set Pat pending, un système de brosses performant.

Le (B).Brush Set comprend :
• 6 (B).ROLL – Corps de brosses ronds de 5 tailles différentes dans 3 possibilités de picots : sanglier, nylon ou mixte.
• l (B).SMOO – paddle pouvant s’utiliser en solo ou en brosse avec un manche.
• l (B).THANDY – manche triangulaire interchangeable.
• l (B).RHANDY – manche rond interchangeable.
• l (B).Uni Ring Set – sachet de bagues de manches (B).RING de couleur à choisir. Couleur choisie en personnalisation par l’utilisateur du coffret pour repérer ses brosses.

Ergonomie

Organisation du Coffret

Dans (B).ORGANIZER, votre matériel de coupe, ciseaux droits et sculpteurs, les pinces plates et les peignes se retrouvent bien présentés et à portée de main.

Le coffret est équipé à sa livraison d’un système de corps de brosses rondes/ou plate, que vous aurez choisi, avec manches interchangeables permettant un travail de grande qualité dans des conditions optimum.

Ce système permet de réaliser facilement une tête complète.

(B).ORGANIZER
(B).ROLL

Brosse Ronde

(B).ROLL

Brosse ronde

La brosse ronde (B).ROLL permet de lisser les cheveux tout en les laissant souples. L’intérêt premier de cette (B).ROLL est de pouvoir laisser un rouleau dans les cheveux plus longtemps en le décrochant du manche et de reprendre immédiatement le travail avec un autre.

Les ouvertures de circulation d’air sur les cages des brosses sont conçues pour accélérer la montée en température du noyau du cylindre. Cela permet un séchage plus rapide du cheveu tout en le laissant refroidir lentement en forme, ce qui assure une meilleure tenue de votre travail.

Vous pouvez multiplier les (B).ROLL en fonction de vos propres méthodes de travail.
Ce système donne la possibilité pour le coiffeur de travailler indifféremment à sa façon un brushing, même pour ceux qui le souhaiteraient, un effet volumateur (ce qui est moins évident avec un matériel classique). Il est également possible de lisser uniquement, tout est une question de choix et de liberté.

Les poils
  • Nylon 100% PA.66 exclusif

    Polyamide, et plus précisément fibre de polytétraméthylène adipamide, qui résiste aux températures et au vieillissement. Elle a un traitement antistatique (ion +). Plus conseillé pour discipliner une chevelure épaisse et foisonnante.
  • Picots Mixtes 50% Sanglier et 50% Nylon PA.66

    L'assemblage de ces deux qualités dans la même brosse est très recherché, BEAUBEPINE en a fait un produit mixte optimal. Combinaison spécialement calibrée de poils naturels souples et de Nylon PA.46, excellents pour réduire l’électricité statique, qui offre un grip exceptionnel (en association avec le corps de brosse, permet de moins tirer sur l'avant bras et de moins forcer avec l'épaule) et qui s'adapte à tous type de cheveux. .
  • Poils 100% sanglier à bulbe exclusif

    Diffuse le sébum de la racine vers la pointe pour la nourrir, et neutralise l’électricité statique par sa composition naturelle en Kératine. Les cheveux sont plus doux, et moins cassants. La brosse en poils de sanglier peut être la meilleur alliée des cheveux fins, qu'elle démêle avec délicatesse et fait briller, sans les écheveler.
Les diamètres
  • 13 et 19 mm

    Généralement utilisé pour donner du volume en racine ou boucler les cheveux courts.
  • 25 mm

    Généralement utilisé pour les cheveux longs et mi-longs à la recherche d'un brushing souple.
  • 31 et 41 mm

    Généralement utilisé pour lisser les cheveux longs.

Les diamètres sont signalés en évidence au bout des (B).ROLL.

(B).SMOO

Brosse Paddle

(B).SMOO

Brosse Paddle

La brosse (B).SMOO est une paddle pneumatique utilisable en solo dans la main ou avec son manche. Elle sert principalement au démêlage pour tous types de cheveux.

 

La (B).SMOO, sur des cheveux épais peut agripper tous les cheveux et bénéficier d’une maniabilité optimale tout en évitant un gonflement de la fibre capillaire.
Elle permet également de stimuler le cuir chevelu puisqu’elle active la micro-circulation et le débarrasse des impuretés.

Elle diffuse le sébum de la racine vers la pointe pour la nourrir, et neutralise l’électricité statique par sa composition naturelle en Kératine.

Les poils
  • Picots Mixtes 50% Sanglier et 50% Nylon PA.66

    L'assemblage de ces deux qualités dans la même brosse est très recherché, BEAUBEPINE en a fait un produit mixte optimal. Combinaison spécialement calibrée de poils naturels souples et de Nylon PA.46, excellents pour réduire l’électricité statique, qui offre un grip exceptionnel (en association avec le corps de brosse, permet de moins tirer sur l'avant bras et de moins forcer avec l'épaule) et qui s'adapte à tous type de cheveux. .
TMS

Lutte Contre Les TMS

Regrouper et faciliter les gestes de bonnes pratiques qui se répètent tout au long de la journée de travail des Coiffeur·euse·s a été le fil conducteur des études menées par BEAUBEPINE.
Grâce à cette approche prioritaire, et un travail commun avec des médecins du travail, des risques professionnels et des ergonomes.
La conception de chaque élément du (B).ORGANIZER apporte une part efficace à cet objectif commun de l’ensemble de la profession : la prévention des TMS.

Le (B).ORGANIZER et ses instruments contribuent à économiser et à faciliter des gestes, à éviter des mauvaises postures à répétition, et à apporter une amélioration immédiate dans l’utilisation.

Le coffret facilite l’ergonomie du rangement et ses angles d’ouvertures sont optimisés pour une prise des instruments à bonne hauteur.
Son poids a fait l’objet de recherches sans considération des coûts mais en favorisant prioritairement l’utilisation de matériaux fiables, durables et les plus allégés possibles.

Les corps de brosses ont été conçus et réalisés également dans cet esprit.
Les manches ont bénéficié de recherches encore plus spécifiques pour lutter contre les tendinites du poignet, du pouce, le syndrome du canal carpien et les picotements des doigts.

Les manches sont au contact de l’intérieur de la main et travaillent d’une manière équilibrée sur les poignets. Ils ont un effet « grip » supplémentaire offrant une variante verticale aux doigts qui travaillent ainsi de manière alternative avec les stries horizontales du bout des (B).ROLL).

L’alternance régulière des manches ergonomiques dans la main, équilibre la préhension et évite la fatigue sur une seule position.

  • (B).RHANDY

    Le manche rond masse le creux de main grâce à ses boules intégrées qui offrent une stimulation particulière.
  • (B).THANDY

    Le manche triangulaire permet de relaxer le creux de main grâce à une stimulation particulière.

Les (B).RING sont les bagues de personnalisation des (B).ROLL et (B).SMOO.
Leur couleur spécifique sert de bague d’identité, mais avant tout, elles ont un effet « grip » offrant une variante horizontale aux doigts par rapport aux  stries verticales des manches (B).THANDY et (B).RHANDY.

L’ensemble de toutes ces caractéristiques spécifiques aux brosses BEAUBEPINE (manches, corps de brosses et bagues) du (B).Low TMS System pat pending, participent activement à la lutte contre les TMS.

Avantages

Des Avantages Concrets

Dans nos entreprises, nous sommes sensibles à nos marges mais nous avons également le souci permanent de la fidélisation de notre clientèle.

Les ajustement de tarif parfois nécessaires peuvent être difficiles au cas ou la clientèle ne constate pas une amélioration de service dans on intérêt.

Le système de brosses du (B).ORGANIZER peut contribuer à un développement des services et de leur qualité qui pourrait justifier d’une évolution des tarifs.

Existe également l’ajout possible de nouvelles prestations/tarif comme un Brushing volumateur (push-up) par exemple qui pourrait augmenter la moyenne des fiches.