Organisation

Organisation du Poste de Travail

Il n’est pas toujours facile d’organiser et de maintenir le rangement des postes de travail. 
En effet, les instruments ou les nécessaires de nettoyage sont souvent dispersés et/ou partagés.
Les Coiffeuses et Coiffeurs sont donc tiraillés entre l’effort nécessaire pour le rangement et le nettoyage, et le temps à consacrer pour suivre les plannings de rendez-vous.

La solution serait de placer le plus d’instruments nécessaires au coiffage dans un espace restreint, sous la main afin d’éviter au maximum les gestes inutiles et la dispersion.

Avec (B).ORGANIZER, les outils sont pour la première fois élégamment présentés au client : les parties métalliques aimantées accueillent les accessoires de coiffure indispensables et les brosses trouvent leur place au centre de la boite.

Protection

Protection des Instruments Métalliques de Coupe

Un système de maintien des outils peut éviter toute rayure sur le fil de la lame ou des ciseaux droits et sculpteurs.
En effet, lorsque des ciseaux ou un instrument de coupe mal rangé tombent ou s’usent par frottement dans certains étuis de rangement, ceux-ci doivent être envoyés en réparation. Pendant ce temps, le Coiffeur en perd l’utilisation et l’instrument à son retour ne sera plus comme à l’origine en termes de résistance, de longévité et d’efficacité.

Le rangement adapté par fixation sur aimant du (B).ORGANIZER évite les chutes et éliminera ces risques et frais de maintenance.

Bonnes Pratiques

Application des Bonnes Pratiques

La formation des apprentis ainsi que le rappel des bonnes pratiques auprès des collaborateurs prend beaucoup de temps et la bonne volonté n’est pas toujours suffisante pour respecter au quotidien des règles qui ne sont ni simples ni faciles à appliquer en période de pointe.

Le système de rangement du (B).ORGANIZER permet d’éviter la dispersion des instruments, d’économiser les gestes et faciliter les manœuvres de coiffage.
Ainsi, les bonnes pratiques regroupées et canalisées deviennent des réflexes naturels et sont par conséquent plus facilement respectés.

Avantages

Des Avantages Concrets

Toute cette fluidité dans les gestes permet d’avoir, en fin de journée, une incidence non négligeable sur le rendement et la productivité.

Ainsi, le gain de productivité dégagé par le (B).ORGANIZER peut permettre de servir un client de plus par jour et par Coiffeur·euse, sans efforts ou heures supplémentaires.